
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous
Ensemble, continuons à faire avancer le Bourget
Soutien du sénateur JP. Vial à la liste Ensemble Continuons
« Après bien des incertitudes et des hésitations, le 28 juin prochain se tiendra le 2ème tour des élections municipales.
Ce trimestre aura compté l’équivalence d'une année en termes d'action publique car l'installation de la nouvelle équipe et le renouvellement de la Communauté d'Agglomération Grand Lac, qui interviendra courant juillet, ne permettra pas de décisions effectives importantes avant la fin de l'année.
C'est dire que l'élection à venir sera importante à un moment où les collectivités vont se trouver confrontées aux décisions à prendre pour, en réalité, les 5 prochaines années.
Le 1er tour des élections aura permis une large confrontation de 3 listes sans permettre de rassemblement pour le 2ème tour.
Marie-Pierre FRANCOIS aura démontré pendant le mandat écoulé sa capacité à gérer et conduire efficacement la réalisation, de projets importants et nombreux dans un contexte difficile souvent méconnu du grand public. Par delà la mise en place de nouvelles règles et compétences de la loi NoTRE portant sur l'organisation territoriale, la commune du Bourget du Lac a su défendre son positionnement difficile entre les agglomérations de Chambéry et Aix les Bains, tel le dossier des transports, ainsi que la prise en charge de sa spécificité touristique.
Pour ce prochain mandat, Marie-Pierre FRANCOIS a décidé d'ouvrir son équipe à de nouvelles compétences en proposant comme 1er Adjoint Frank BARRUEL, Responsable de la plate-forme formation à l'INES (Institut National de l'Energie Solaire) dont j'ai pu apprécier les qualités de rassembleur en tant que Président de Savoie-Technolac.
C'est donc dans un souci de rassemblement pour l'avenir, où la Commune du Bourget du Lac doit tenir toute sa place dans la Communauté d'agglomération Grand Lac, que j'apporte mon soutien à la nouvelle équipe de Marie-Pierre FRANCOIS.
Jean-Pierre VIAL »



Les discussions se concrétisent sur le sujet des transports entre les agglomérations Grand-Lac et Chambéry. La ligne Chambéry la plage du Bourget enfin actée ainsi que la desserte des hameaux.

Inauguration de la nouvelle supérette du Bourget en présence de Marie Pierre François





